agglo'Bus passe à la carte numérique

Le réseau de transport du Grand Guéret évolue pour mieux servir les usagers et devient le premier réseau connecté de Nouvelle-Aquitaine. Déployé courant juillet et totalement opérationnel en septembre, il intègre la billettique connectée Modalis, mise en place par Nouvelle-Aquitaine Mobilité.
 
En effet, cet été, le réseau agglo’Bus (transport urbain et Transport à la Demande) passe à la billettique connectée Modalis.
De nouveaux équipements, une seule carte rechargeable et la possibilité de voyager avec sa carte bancaire, voici toutes les innovations mises en place.
 
Des valideurs dans les bus et une seule carte rechargeable pour tous les trajets
 
Les tickets papier vont disparaître pour laisser place à une carte support nominative ou anonyme qui porte désormais les titres de transport (abonnements et/ou trajets simples). Les usagers peuvent se la procurer et la recharger à l'Espace Mobilité ou bien directement auprès du chauffeur (pour les trajets simples seulement). Il sera également possible d'acheter les recharges en ligne et d’accéder à l’ensemble des réseaux compatibles avec cette carte de transport (Car interurbains …).
Pour l'utiliser, rien de plus simple ! En montant dans le bus, on trouve un nouvel équipement appelé "valideur" (déployé par la société Kuba). Celui-ci permet de valider instantanément le trajet, sans contact.
 
La possibilité de régler son voyage directement dans le bus avec une carte bancaire
 
Pour les usagers occasionnels, il sera possible de régler par carte bancaire directement sur la borne de validation qui est dotée de la technologie EMV (Eurocard, MasterCard, Visa).
 
Une transition progressive
 
Les titres de transport déjà achetés resteront valides jusqu'à la fin de l'année 2023 afin de laisser le temps de les échanger à l'Espace Mobilité.
 
Contact : Espace Mobilité - 05 55 51 91 91.