Un territoire de projets, pour une nouvelle vie, pour la réussite de vos ambitions !

La Communauté d’Agglomération du Grand Guéret et la Communauté de Communes Portes de la Creuses en Marche constituent un territoire de projets qui a pour ambition de relever le défi démographique. Pour cela, le territoire souhaite favoriser l’accueil de nouveaux arrivants et encourager un développement économique de proximité.

Il décline son action au travers de :

• l’accompagnement des porteurs de projet individuels ;
  • l’accompagnement des territoires sur le maintien et le développement de l’offre économique de proximité ;
  • la mobilisation autour de l’accueil ;
  • l’activation et la mobilisation des outils de prospection et de communication.

Entre Marche et Berry, le territoire offre un paysage vallonné et bocager, sillonné par les vallées de la Creuse, de la Petite Creuse et de la Gartempe encadrant l’agglomération creusoise, Guéret. Les prés d’élevage, les cultures cloisonnées de haies encore très vives, les grandes forêts de feuillus, notamment le massif forestier de Chabrières, la ville de Guéret, constituent une mosaïque de paysages pour un territoire qui a su garder sa dimension humaine.

• Vous avez un projet d’installation sur le territoire ?
  • Vous avez un projet de création ou de reprise d’activité ?
  • Vous recherchez un local pour développer votre activité ? Vous souhaitez proposer un bien à vendre ou à louer ?
  • Vous souhaitez disposer d’informations sur les conditions de vie locale (services, activités associatives…) ?
  • Vous souhaitez accéder à notre réseau de partenaires quel que soit l’avancement de votre projet pour être accompagné dans vos démarches ?

Pour plus d’information, contactez le service économie au 05.55.41.04.48.

L'animation de la politique "Accueil - économie de proximité" du territoire est cofinancée par l'Union Européenne. L'Europe s'engage dans le Massif Central avec le fonds européen de développement régional.