Les appels à projet 2023

L’appel à candidatures 2023 vise à soutenir des projets répondant aux enjeux prioritaires identifiés dans le contrat de ville et confirmés dans l’évaluation à mi-parcours de ce dernier.

Ces enjeux sont :

• La qualification et la formation comme gage d’une meilleure employabilité des habitants ;
  • La poursuite du soutien aux acteurs locaux garants de la cohésion sociale au quotidien ;
  • L’accompagnement et le suivi du Programme de Renouvellement Urbain.

Les actions doivent s’adresser prioritairement aux adolescents, jeunes adultes ainsi que les femmes et les familles monoparentales.

Trois dimensions transversales seront prises en compte dans l'ensemble des actions entreprises sous l'égide des contrats de ville : la promotion de la jeunesse, la lutte contre les discriminations et l'égalité femmes-hommes. Une attention particulière sera apportée à la coopération entre porteurs de projets. Les actions proposées doivent se compléter et s’articuler dans le temps et dans l'espace.

Vous pouvez télécharger le détail de ces appels à projets au lien suivant :

Téléchargez ici l'appel à projet 2023

Téléchargez ici l'appel à candidatures 2016 "Je crée, j'innove pour l'Albatros et son territoire". - See more at: http://www.agglo-grandgueret.fr/les-appels-projet-2016#sthash.4WbkOs4G.dpuf
La clôture de l'appel à projet est fixé au 13/02/2023.